Notre école

VISION DE L’ÉCOLE MILLE-SPORTS

L’école Mille-Sports est une école à vocation particulière qui permet aux enfants de vivre l’expérience de différentes activités physiques tout en mettant l’accent sur l’éducation des saines habitudes de vie au quotidien.

« Un esprit sain dans un corps sain! » Juvénal, Satires, 10, 346-366, trad. Henri Clouard

Les parents font le choix d’inscrire leur enfant dans cette école à vocation particulière, car ils adhèrent aux orientations telles que l’harmonisation des pratiques pédagogiques basée sur des données probantes pour l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques, en faisant de l’activité physique un mode de vie et en développant la santé global et le mieux-être des élèves.

L’école Mille-Sports, est une philosophie où l’enfant sera appelé à bouger à des moments stratégiques où l’intensité de l’activité physique et le retour au calme sont deux éléments clés pour permettre à l’enfant de mieux apprendre.

L’école Mille-Sports se démarquera par la contribution du parent à la réussite de son enfant en appuyant celui-ci dans son parcours scolaire, en l’encourageant à donner son plein potentiel aux activités de la vocation, en reconnaissant son intérêt pour la vocation. Pour se faire, nous établirons une communication dynamique entre les intervenants de l’école et la famille. Nous inviterons les parents à participer à diverses activités autant sur le temps de classe que dans certains comités de soir.

Les facteurs de réussites puissants dans le parcours scolaire d’un enfant sont :

• Croire au potentiel de tous les enfants;
  • Travailler en équipe et en cohésion;
  • Établir une relation saine entre l’école et la famille;
  • Initiez chez l’enfant le goût d’apprendre en tenant compte de ses intérêts.

Bienvenue dans notre école!

L’équipe-école

Dominique Migner, direction

Les commentaires sont fermés.