Admission

Processus d’admission

Suivez nous sur Instagram! ecole_millesports

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant doivent s’assurer que leur enfant a un intérêt réel pour le sport, l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en ayant la volonté de se développer dans un cadre respectueux des règles. De plus, ils adhèrent à la philosophie de l’école et ils souhaitent s’investir lors des activités et des sorties. L’école Mille-Sports n’est pas une école sport-études.

Vous pouvez inscrire votre enfant sur le site Internet de la commission scolaire Marie-Victorin.

Date d’ouverture du site: 7 janvier 2020

Date limite d’inscription: 24 janvier 2020

Pour conserver la candidature de votre enfant, voici le processus d’admission à suivre:

Étape 1:

Soirée d’information obligatoire (sans enfant):

16 janvier 18h30 au gymnase de l’école

Aucune candidature ne pourra être retenue si les parents n’ont pas assisté à la soirée d’information.

Présentation

Étape 2:

Remplir le questionnaire en lien avec les intérêts et aptitudes de la vocation de l’école avant le 24 janvier. Ce questionnaire sera accessible seulement si les parents se sont présentés à la soirée d’information.

  • Nous acceptons seulement des inscriptions de la maternelle à la 4e année.
  • Si le nombre d’inscription dépasse le nombre de place par niveau, une pige électronique sera effectuée.
  • Les réponses seront transmises par courriel dans la semaine du 24 février.
  • Les parents devront confirmer la place de leur enfant avant le 9 mars. Après cette date, la candidature de votre enfant ne sera pas retenue.
  • Si votre enfant ne fréquente pas un établissement de la commission scolaire, vous devez fournir tous les documents nécessaires à l’inscription avant le 9 mars. Sinon, la candidature de votre enfant ne sera pas retenue.

Lorsque le processus d’admission sera complété et confirmé, votre enfant recevra une invitation pour vivre un moment d’accueil avec nous le 19 mai 2020.

Priorité donnée aux élèves résidant sur le territoire de l’arrondissement de Saint-Hubert, excluant les rues suivantes : De L’Amiral, De L’Azuré, Des Colliades, Des Fadets, Des Lucines, Des Monarques, Des Morios et la section de la rue Béliveau entre les rues Roberval et Vauquelin). de la ville de Saint-Hubert

Les commentaires sont fermés.