Admission

Processus d’admission en temps COVID!

horizontal-infographic-review-admission-2020

Suivez nous sur Instagram! ecole_millesports

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant doivent s’assurer que leur enfant a un intérêt réel pour le sport, l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en ayant la volonté de se développer dans un cadre respectueux des règles. De plus, ils adhèrent à la philosophie de l’école et ils souhaitent s’investir lors des activités et des sorties. L’école Mille-Sports n’est pas une école sport-études.

Vous pouvez inscrire votre enfant sur le site Internet du Centre de services scolaire Marie-Victorin.

Date d’ouverture du site: 6 novembre 2020

Date limite d’inscription: 18 novembre 2020

Pour conserver la candidature de votre enfant, voici le processus d’admission à suivre:

Étape 1:

Soirée d’information obligatoire EN MODE VIRTUEL:

4 novembre 18h30 SUR TEAMS

LES PARENTS DOIVENT S’INSCRIRENT AU PRÉALABLE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE AFIN DE RECEVOIR LE LIEN POUR SE CONNECTER À LA SOIRÉE D’INFORMATION OBLIGATOIRE.

ResponsePage.aspx?id=t5k83Wyb20qHQhT9OlhAG0I5078AfMZItiNUFZHSDJZUMEZKV1cwR0IxTzc1UzQ5WUlFNEpaRUlLNC4u

Aucune candidature ne pourra être retenue si les parents n’ont pas assisté à la soirée d’information.

Étape 2:

Remplir le questionnaire en lien avec les intérêts et aptitudes de la vocation de l’école avant le 7 novembre. Ce questionnaire sera accessible seulement si les parents ONT ASSISTÉ  à la soirée d’information EN MODE VIRTUEL.

  • Nous acceptons principalement des inscriptions à la maternelle. Quelques places sont aussi disponibles de la première année à la 5e année.
  • Si le nombre d’inscription dépasse le nombre de place par niveau, une pige électronique sera effectuée.
  • Les réponses seront transmises par courriel dans la semaine du 18 janvier 2021.
  • Les parents devront rapidement confirmer la place de leur enfant. Sinon, la candidature de votre enfant ne sera pas retenue.
  • Si votre enfant ne fréquente pas un établissement de la commission scolaire, vous devez fournir tous les documents nécessaires à l’inscription avant le 9 mars. Sinon, la candidature de votre enfant ne sera pas retenue.

Lorsque le processus d’admission sera complété et confirmé, votre enfant recevra une invitation pour vivre un moment d’accueil avec nous le 25 mai 2021. (À VENIR SELON LES MESURES SANITAIRES)

Priorité donnée aux élèves résidant sur le territoire de l’arrondissement de Saint-Hubert, excluant les rues suivantes : De L’Amiral, De L’Azuré, Des Colliades, Des Fadets, Des Lucines, Des Monarques, Des Morios et la section de la rue Béliveau entre les rues Roberval et Vauquelin). de la ville de Saint-Hubert

Les commentaires sont fermés.